Le soleil brille sur Vinon en ce mois d’août

Alors que la météo n’est pas au beau fixe sur l’ensemble de la France en ce mois d’août, le soleil brille actuellement sur la Provence, sur Vinon et les Vinonais : notre association fait salle comble en ce début de mois et nos membres performent dans les différents championnats !

Vous l’avez peut être vu de votre propre yeux dans nos locaux et à travers la Netcoupe ou l’OLC, de nombreux pilotes ont fréquenté notre association en ce mois d’août : notre salle de briefing est pleine et nos élèves sont là en force.

stagiaire août

Ils ont la chance de pouvoir profiter de très bonnes conditions météorologiques (27 vols de plus de 300 km réalisés le 6 août au départ de Vinon) mais aussi des bons moments organisés par notre organisation comme ce pot en l’honneur de nos amis Suisse et Belge.

Vol en Suisse

Pot Vinon

 

Vous l’avez peut-être également suivi, nos pilotes ont réalisé de belles performances dans les différentes compétitions internationales : Didier Hauss a ainsi remporté le championnat d’Europe 15m à Rieti en Italie. Félicitations à lui ainsi qu’à Christophe Ruch qui fréquente régulièrement notre aérodrome qui termine 3ème. A noter également la 9ème place de Gilles Navas en classe club.

EGC Rieti

A noter également le succès de deux vélivoles que vous avez également l’occasion de croiser dans nos locaux : Aude Grangeray a remporté la médaille d’or du championnat du monde féminin en classe Standard et Anne Ducarouge a remporté la médaille d’or de ce même championnat en classe 15m. Félicitations à elle !

podium Danemark

 

 

La saison bat son plein à Vinon

Le mois de juillet touche à sa fin et l’activité fut intense au sein du club.  Ainsi, notre association compte désormais 5 nouveaux brevetés qui ont validé avec succès tant l’épreuve théorique que la pratique. Félicitations à Nicolas, Théo, Thibault, Gabriel et Guillaume !Brevet AAVA juillet 2015

Nos stagiaires sont également nombreux à assister chaque matin au briefing.Briefing juillet

 

La météo fut bonne durant ce mois de juillet et plus particulièrement les 3 premières semaines avec de nombreux grands vols. Voici quelques vols significatifs :

  • Le 16 juillet avec 8 vols de plus de 500 km dont ce 824 km « comme prévu » réalisé par Paul Janssens
  • Le 14 juillet avec 15 pilotes qui ont réalisé plus de 300 km.

Tous ces vols sont consultables sur ce lien.

Enfin l’AAVA fut également bien représentée durant les différents championnats du mois de juillet :

  • Tiphaine et Julien ont participé au championnat régional junior à Aubenasson avec à la clé respectivement une 4ème et 6ème place. Bravo à eux.
  • Jean-Denis a terminé second au championnat de France classe club qui se déroulait à Rennes

CDF club

 

La saison des championnats se poursuit et vous désormais suivre les performances de Didier (classe 15m) et Gilles (classe club) au championnat d’Europe à Rieti en Italie (Site webRésultats).

Retrouver également toute l’actualité de notre association sur notre page Facebook

Mesdames, venez découvrir le planeur ce week-end !

Comme depuis plusieurs années, notre association participe ce samedi 27 et dimanche 28 juin à l’opération nationale « Ça plane pour elles » initiée par la FFVV.

Affiche AAVA

 

Cette opération consiste à proposer des vols à tarifs réduits (60€) pour la gente féminine afin de leur permettre de découvrir les joies du vol en planeur. Venez donc passer un moment unique avec nous ce week-end sous un soleil radieux.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au préalable pour réserver votre vol à un créneau horaire précis ou a venir nous voir directement sur l’aérodrome !

Vous aurez également la possibilité de vous restaurer au restaurant de l’aérodrome avec une vue direct sur la piste.

PS : Messieurs, vous êtes également les bienvenus pour venir partager ce plaisir avec Madame.

Le mois de mai se termine bien !

Bonjour,

En ce 1er juin il convient de faire un petit retour sur l’actualité récente de notre association :

Tout d’abord, nos pilotes ont brillé durant le récent championnat de France 18m qui s’est achevé ce samedi 30 mai : Gilles et Jean-Denis remportent chacun une manche. Ils terminent respectivement 4ème et 5ème du championnat après 7 épreuves à 72 et 99 points du 3ème. Didier termine pour sa part 12ème suite à une vache dans la cinquième épreuve. L’ensemble des résultats sont disponibles sur ce site (et quelques photos de l’événement sur ce site ou le facebook de Buno dont sont tirées les photos ci-dessous)

DID

JDB

Toutes nos félicitations à nos pilotes que nous aurons l’occasion de suivre prochainement sur des championnats internationaux (finale du Grand Prix Mondial à Varèse en Italie pour Didier, qui est tenant du titre, et championnat d’Europe à Rieti en Italie pour Gilles et Didier).

 

Ensuite revenons sur l’activité du club avec une météo clémente en ce mois de mai (26 jours « volables »). Quelques journées sortent du lot comme par exemple le 17 mai avec 11 vols de plus de 300km au départ de Vinon ou le 31 mai avec 9 vols de plus de 400km enregistrés à la netcoupe au moment de la rédaction de cet article dont plusieurs vols notables :

  • Un aller-retour Vinon-Issoire (614km) pour Françis Moginot et Gérard Herbaud
  • Martin Hoehle est allé virer depuis Vinon 30km au nord de Saint Etienne (602km)
  • Une « promenade » au nord d’Annecy (721km) pour Nobile Corvino
  • Tiphaine Rollet réalise son épreuve de « 500 km but fixé » (512km)

Bravo à tous.