Un mois d’avril ensoleillé aux couleurs Lyonnaises

Après le séjour de nos « amis allemands », Vinon reçoit en ce moment, et depuis 2 semaines déjà, des groupes de vélivoles du CVVL, venus avec leurs planeurs clubs et leurs instructeurs pour un stage sur le plus beau spot de la région.
Un groupe est venu la semaine dernière relayé par un autre (10 personne environ à chaque fois)depuis dimanche.

piste 28 CVVL S1

Ils bénéficient des nouveaux tarifs « groupes » proposés par Vinon.

Bon séjour à eux , en leur souhaitant une bonne météo sans être obligés de mettre les doudounes….mais il y a de l’onde en ce moment ! Alors couvrez-vous, montez et n’oubliez pas l’oxy (Jean-Marc et Alain appliquent la consigne à la lettre)

JMS et Alain

Résultat Assemblée Générale

air

L’assemblée générale qui s’est déroulée samedi a élu pour une durée de 3 ans l’équipe suivante :

Composition du Conseil d’Administration

Noêl Faucheux : Président

Michou Cartry et Françis Moginot : Vice- Président(e)

Jean Claude Mégret :Trésorier

Jacques Balayn :Secrétaire Générale

Gérard Herbaud/Olivier Hurstel/Paul Jansens/Jacques Legallan/Gilles Navas/Jacques Marie Pradié/Philippe Rapp

Nous remercions l’ensemble des membres qui se sont déplacés et qui ont partagé un moment convivial autour du couscous.

Couscous au restaurant Le planeur
Couscous au restaurant Le planeur

Dans l’attente de vous publier un bilan 2015, on peut déjà dire que le mois de mars 2016 fut un bon millésime avec 27 jours « volables » (en comparaison, mars 2015 n’en avait eu que 17) qui se traduisent par plus de 50 000 km réalisés sur la campagne.

 

La piste 28 s'active
La piste 28 s’active
Les vols AAVA 2015 (merci à Jean-Marc Savoie)

Pensez également à vous inscrire aux stages proposés par nos instructeurs, les dates figurent dans la page dédiée aux stages

Rappel : Assemblée Générale de l’AAVA le 2 avril à 17H

ag_2015

Pour rappel, l’assemblée générale de notre association se déroulera ce samedi 2 avril à 17h dans l’atelier. Nous comptons sur votre présence pour échanger ensemble sur le bilan 2015 et les perspectives 2016.

Pour se sustenter suite à l’AG, le restaurant Le Planeur vous proposera samedi soir un couscous royal au prix de 12€. Pensez à réserver à l’avance  😉

Un mois de mars radieux

Dima

Comme chaque année, le mois de mars est l’occasion pour l’ensemble de nos pilotes et stagiaires de profiter des premières belles journées de vol à voile sous le ciel de Provence.

Ainsi l’activité en piste bat son plein et c’est pas moins de 30 planeurs qui décollent chaque jour de l’aérodrome de Vinon.

Piste 28 à midi
Piste 28 à midi
Les cumulus arrivent, il faut y aller
Les cumulus arrivent, il faut y aller

Coté vol, et bien que la neige soit encore bien présent sur les reliefs des Alpes, la météo est aussi bonne que la poudreuse et nos pilotes parcours régulièrement plus de 300 km.

La neige est toujours là
La neige est toujours là

Et comme c’est de rigueur en cette période, le restaurant le planeur vous accueille dans son chalet et vous propose des petites douceurs.

DSC_8492 (1)Restaurant le planeur

 

Enfin le mois de mars fut l’occasion pour nos pilotes de découvrir l’ULM VL3 présenté par Richard Gouble. Tout le monde semble ravi!

VL3 - 1 VL3 - 2

Démonstration ULM VL3 vs Dynamic (date actualisée)

 

Le club propose à l’ensemble des pilotes ULM de venir, le mercredi 9 mars, essayer et comparer les ULM VL3 et Dynamic.

Cette journée permettra également à l’ensemble des pilotes de planeur de venir se faire remorquer par ces ULM à moitié prix!

Nous vous attendons donc nombreux ce jour afin d’avoir votre retour concernant ces deux machines. En attendant, vous pouvez toujours vous faire un avis visuel sur ces derniers.

dynamic VL3